avantages des vitamins
Sports

Avantages de prendre des vitamines pour les gamers !

Obtenir suffisamment de vitamines et de minéraux uniquement à partir de la nourriture peut être difficile. C’est particulièrement difficile dans le monde moderne, où les gens n’ont tout simplement pas le temps de cuisiner des repas sains ou de penser à la nutrition. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de prendre des suppléments de vitamines.

Vous pouvez en trouver partout, de la pharmacie à l’épicerie. Toutefois, avant d’effectuer un achat, consultez les avis sur les suppléments en ligne afin de savoir quel produit sera le plus adapté à vos besoins.

Mais la prise de vitamines apporte-t-elle de réels bienfaits pour vous et votre corps ? Il s’avère que oui, et certains d’entre eux comprennent…
Immunité renforcée
La vitamine C joue un rôle essentiel dans le maintien du système immunitaire. Et comme votre corps ne peut pas produire de vitamine C par lui-même, elle doit provenir des aliments que vous mangez. Parmi les aliments riches en vitamine C, on trouve les poivrons, les fraises, le chou frisé, les oranges et les brocolis.

Cependant, même si vous en mangez tous les jours, cela peut ne pas suffire. Et c’est là que les suppléments de vitamines entrent en jeu. Ils vous aident à obtenir la quantité quotidienne recommandée.

Amélioration de la santé cardiaque

Environ 25 % des décès aux États-Unis sont causés par des maladies cardiaques. Cependant, certaines vitamines et minéraux peuvent réguler votre taux de cholestérol et votre tension artérielle, ce qui réduit le risque d’avoir un problème cardiaque. Il s’agit notamment des fibres, de l’huile de poisson et de la coenzyme Q10.

Énergie renforcée

Même si vous avez bien dormi la nuit précédente, vous pouvez vous réveiller fatigué, avec l’impression de ne pas vous être reposé du tout. La raison pourrait en être que vous ne mangez pas assez bien (vos repas ne sont pas aussi nutritifs qu’ils devraient l’être), ce qui signifie que vous n’avez pas assez de vitamines nécessaires à l’apport énergétique.

C’est pourquoi vous devriez prendre des suppléments de vitamines – ils vous aideront à combler l’insuffisance de ces vitamines, en particulier le calcium, le fer, le folate, la vitamine D et le zinc.

Promotion d’un vieillissement en bonne santé

Plus le corps est âgé, plus il a besoin de nutriments pour conserver sa vitalité. Cependant, au fur et à mesure que nous vieillissons, notre système métabolique perd lentement sa capacité à absorber efficacement ces nutriments. Certaines vitamines et certains minéraux peuvent se compléter et améliorer mutuellement l’absorption.

Une autre chose est qu’il peut favoriser un vieillissement en bonne santé, car l’exposition à une alimentation malsaine et à diverses toxines est l’une des raisons pour lesquelles les gens vieillissent mal. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles, au lieu de vivre une vie détendue et sans stress après la retraite, les personnes âgées tombent plus malades qu’avant – la plupart des maladies sont dues soit à un mode de vie malsain, soit à une insuffisance de nutriments essentiels dans l’alimentation.

Gestion de l’anxiété et du stress

Cela peut vous surprendre, mais les vitamines que vous prenez peuvent affecter la façon dont vous gérez l’anxiété et le stress. Et même si elles ne peuvent pas remplacer les médicaments prescrits, elles constituent un excellent complément. Cependant, vous pouvez consulter votre médecin avant d’en prendre pour discuter, par exemple, des effets secondaires potentiels.

Parmi les vitamines susceptibles d’aider les personnes souffrant d’anxiété, citons les vitamines A, C, D, E, le complexe B ou l’huile de poisson.

Muscles renforcés

De nombreux bodybuilders célèbres seront d’accord avec l’affirmation selon laquelle le bodybuilding ne se pratique pas seulement dans la salle de sport, mais aussi dans la cuisine. Tout d’abord, votre corps a besoin d’une alimentation adéquate pour fonctionner au mieux de ses capacités. Deuxièmement, même la meilleure séance d’entraînement ne pourra pas réparer les dommages causés par une mauvaise alimentation.

Si vous voulez renforcer vos muscles parce que vous voulez rester en forme, ou si vous avez envie de devenir culturiste, vous devez prendre des vitamines et des minéraux comme les vitamines D, B12, B3, B6, E, C, les acides gras oméga-3 et plus encore.

Conclusion

La prise de suppléments vitaminiques présente de nombreux avantages, mais le principal est qu’ils vous aident à combler les carences en nutriments de votre corps. Ainsi, si vous ne pouvez pas manger sainement en raison d’un emploi exigeant ou de cours à l’université, les suppléments de vitamines sont votre meilleure option pour rester en bonne santé.

Et comment savoir quel complément vous devez prendre ? La meilleure solution est de demander à un professionnel de vous aider et de ne pas vous nuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code